Bracelet cashless
Le bracelet cashless est une solution de paiement sans contact, pratique et sécurisée, qui permet aux utilisateurs d’effectuer des achats rapidement, sans avoir besoin de monnaie ou de carte bancaire. Il se recharge facilement, soit directement à la banque Zarpai, soit en ligne en créant un compte sur la plateforme ci-dessous.
Foire aux questions
Il est possible depuis un seul compte de gérer des porte-monnaies différents. Il vous suffit, depuis votre compte, de créer autant de porte-monnaies que vous le souhaitez.
Une seule carte bancaire sera utilisée pour l’ensemble des porte-monnaies et les montants sont propres à chaque porte-monnaie : vous ne pourrez pas transférer de l’argent de l’un vers l’autre.
Non, le cashless reste l’unique moyen de paiement sur le site de l’événement.
La démarche reste la même que pour un compte cashless avec un porte monnaie unique. Il faudra uniquement répéter la démarche de remboursement autant de fois qu’il y a de porte-monnaies associés au compte cashless.
Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans lequel est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de le percer : cela le rendrait immédiatement inopérant.
Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet ou l’application mobile de l’événement.
Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet ou l’application mobile de l’événement.
Votre solde vous est également communiqué après chaque transaction passée
Vous pouvez demander votre solde à n’importe quel moment, sur n’importe quel point de vente, en scannant simplement votre bracelet
Oui, les frais de remboursement sont de 1 €.
Oui, les frais d’activation de votre bracelet sont de 1 €.
Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.
Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux banques cashless (ou via le QR code présent sur votre bracelet). Votre bracelet reste alors totalement anonyme.
Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas être bloqué en cas de perte ou de vol.
- S’il reste de l’argent sur votre compte cashless, vous pouvez demander le remboursement de ce solde jusqu’au 31/07/2025 à 23h59 depuis votre compte cashless
- Vous avez déjà créé mon compte cashless : un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire votre demande
- Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre bracelet avant de faire votre demande de remboursement
- Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée
Si vous avez créé un compte sur le site Internet ou l’application mobile de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant à un point info cashless.
Cette opération d’identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte associé à votre bracelet, le blocage sera impossible.
Votre bracelet est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.
Avant l’événement, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet ou l’application de l’événement.
Lors de l’achat de votre billet, vous pouvez pré-charger votre compte en choisissant le montant désiré, juste après avoir inscrit vos noms et prénoms.
Lors de l’achat de votre billet, vous pouvez pré-charger votre compte en choisissant le montant désiré, juste après avoir inscrit vos noms et prénoms.
Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre bracelet de deux façons :
- Avec votre smartphone sur le site internet ou l’application mobile de l’événement
- Aux « banque cashless » présentes sur le site
- En scannant le qr code présent sur votre bracelet (fast top up)
Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.
Si vous avez pré-chargé votre bracelet avant l’événement, celui-ci vous sera remis à l’entrée, lors du contrôle de votre billet.
Si vous n’avez pas pré-chargé votre bracelet, rendez vous à une « banque cashless ». Votre bracelet vous sera remis et vous pourrez le créditer par espèces, carte bancaire ou chèques. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur le bracelet.
Vous pouvez créer un compte :
Avant de vous rendre à l’événement
- Saisissez votre adresse mail
- Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
- Pré-chargez le montant souhaité
Après avoir récupéré votre support cashless
- Saisissez votre adresse mail
- Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
- Saisissez le numéro de votre support cashless, présent au dos de ce dernier
En créant un compte, vous pourrez :
- Consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions
- Enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
- Demander à bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
- Recharger avant l’évènement via le site internet ou l’application mobile, et récupérer votre bracelet pré-chargé dès votre arrivée
- Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
- Demander un reçu de vos consommations
A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.
- Qu’est-ce que le bracelet cashless ?
Le bracelet cashless est l’unique moyen de paiement sur le festival.
Équipé d’une puce, il vous permet de régler facilement toutes vos consommations en le passant sur un terminal (TPE). Le montant de la commande vous est affiché avant validation, et votre nouveau solde est indiqué après chaque achat. Vous pouvez recharger votre bracelet en ligne ou à la Banque Zarpai, et demander le remboursement du solde après l’événement.